Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirabelle blog
mirabelle blog
Publicité
mirabelle blog
Archives
21 février 2006

des olives dans ta culotte

- Passe moi la nutella steuplait.

- La quoi ?

- Ben, la nutella, là, à côté du pain.

- Ouais, mais c’est pas la nutella, c’est le nutella.

- Ben non, on dit la nutella, d’où tu sors toi ?

- N’importe quoi, tout le monde dit Le nutella !

- Ben alors tout le monde est bête. ça sonne trop mal de dire

  LE nutella.

- Pfff.

- D’abord on dit LA pâte à tartiner. Alors pourquoi on dirait LE ?

- T’es casse-couille ! je sais pas moi, c’est comme ça c’est tout !

  Pourquoi on dit une pomme et un kiwi et pas l’inverse ?

  Tiens LA voilà TA nutella !

- Non, passe moi plutôt le miel, steuplait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le grand Pietro Ferrero, (à l'époque grand chocolatier-pâtissier italien) qui créa la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de nombreux enfants. A l'époque, cette pâte s'appelait le "Giandujot", pâte composée de noisettes, de lait, de sucre et de cacao. <br /> <br /> Une légende raconte que par un été torride, cet pâte s'est mise à fondre au soleil ?? Et que cela lui aurait donné une nouvelle consistance... C'est alors que notre ami Pietro Ferrero saisit cette occasion et modifia la recette de sa pâte pour obtenir l'onctueuse pâte que vous savourez aujourd'hui ! Et là, le succès commence !!! <br /> <br /> A ce moment là, on ne parle pas encore de nutella, mais de "tartinoise". Vu le succès phénoménal de cette pâte à tartiner, Ferrero et son frère partent conquérir l'Italie et la France, et c'est alors en 1961 que Ferrero apparaît à Villers Ecalles en Seine Maritime (20km de Rouen), c'est d'ailleurs toujours là bas qu'elle est fabriquée encore aujourd'hui (on habite juste à côté, mais chuut : D) !! <br /> Nutella, comme on le connait aujoud'hui, est apparu seulement en 1966 !! On doit son nom au mot "nut" qui signifie noisette in english suivi du suffixe italien, "ella". Bref, à l'origine, le nom paye pas de mine, n'est pas plus original que ça, mais il a fait son petit bout de chemin, et c'est pas fini !!!
-
Merci !!!!! je le savais !!! je le savais !!!!!!
_
Nutella à l'origine c'est italien, et en italien c'est féminin ;)
-
de faire parti du mystere de l'univers ? j'en fais parti moi aussi, si ca peut te consoler. et pis LA nutella forever.
C
LE bordel ! <br /> parce que c'est comme ça, c'est tout, ça fait partie du charme du mystère de l'univers quoi... <br /> je me sens triste d'un coup.
Publicité