Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mirabelle blog
mirabelle blog
Publicité
mirabelle blog
Archives
11 janvier 2006

des miettes dans la barbe

Dans le top 5 des petites choses qui font peur,

après les poupées borgnes et/ou manchots et/ou semi-brulées,

après les clowns en porcelaine au rictus inquiétant,

après les chats qui miaulent en imitant le bébé qui pleure

après les loups-garous (*)

Notons l’entrée fracassante des pères noël décharnés qui pendent lamentablement aux balcons ou autres rebords de fenêtres.

C’est moche, surtout que pendre ce généreux symbole de nos enfances est un plaisir malsain qui s’accompagne, souvent, de celui douteux du tuning de maison.

En effet, on trouve sur les mêmes façades une surenchère de guirlandes multicolores d’un air de dire moi j’aime encore plus Noël que toi.

Et bien je vous le laisse et l’an prochain, je propose un sauvetage des pères noël pendus et/ou un guide du bon goût.

(*) même si je suis le seul concerné, je maintiens que les loups-garous font peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais les loups garous font peur pour quoi????!!!!
V
N'oublions pas, cependant, que ces pères noel ont un rôle social d'importance : ils symbolisent à eux seuls ce que nos rêves d'enfants émerveillés sont devenus.<br /> <br /> Les maigres pantins d'une consommation aux relents de Danaïdes, agrippés, exangues, à la corde de l'espoir vain qu'un jour nous possèderons sans mériter.<br /> <br /> Epouvantails à lycanthropes ?
I
Purée, moi aussi je susi complètement allergique à ces "pendu noel", comme on le nomme dans mes blanches montagnes !<br /> Le seul moment où le grotesque affligeant devient presque comique, c'est quand ces gens de mauvais gout poussent l'idiotie à accrocher les guirlandes *derrière* le pendu. Dévoilant ainsi par effet de transparence la superbe structure en grillage du corps du monstre.<br /> Ou quand le gosse derrière toi, observant ces sinistres pantins, clame "Maman, le Papa Noel il est vide !"
-
cher gerome B, evidement que j'ai raison, et pis entre gens de bon gout, tutoyons nous !
G
Pour le tuning de maison, vous avez sans doute raison, en tous les cas, mon Amie DETESTE cette mode hideuse qui selon elle fait plaisir à une famille mais dégoutte de Noel TOUS les passants...
Publicité